Développement durable

Le développement durable est une forme de développement économique compatible avec la sauvegarde de l’environnement et des biens libres pour les futures générations.

Achitex Minerva Group, consciente de l’impact sur les personnes et l’environnement des processus de production et de l’utilisation finale des substances chimiques produites, fait du développement économique compatible une valeur propre. Pour cette raison, le Group s’est fortement engagée dans le développement de produits innovants respectueux de l’environnement et écotoxicologiques, en respectant les normes internationales les plus rigoureuses, tant en termes de production que d’application.

Achitex Minerva associe les salariés, les fournisseurs et les clients à sa politique de développement durable, favorisant ainsi leur participation au bien-être commun.

Pour Achitex Minerva le développement durable signifie :

  • Respect des lois en matière d’environnement et de sécurité: REACH, CLP, contrôle des émissions dans l’atmosphère et l’eau, sécurité au travail;
  • Entreprendre d’autres actions que celles prévues par les lois: reboisement de 10 000m2 de forêt pour compenser la construction de la nouvelle usine, installation d’un système d’épuration interne, réduction de la consommation d’eau et de courant, reformulation des produits;
  • Satisfaire les clients avec les certifications volontaires : Oeko-tex, GOTS, Zone Vert Excell et l’adhésion à des étiquettes privées RSL;
  • Promouvoir des solutions écologiques: blanchiment à froid, préparations pour le numérique sans urée, pâtes prêtes à l’emploi à basse température de polymérisation, teinture à pigment à froid…

En particulier, Achitex Minerva S.p.A. (société mère et effectif producteur) a demandé et obtenu la certification environnementale UNI EN ISO 14001:2015, signalant la présence d’un système de gestion apte à contrôler les impacts environnementaux de ses activités.
Le système environnemental, s’intégrant au système de qualité UNI EN ISO 9001:2015, fait partie du système général de gestion de l’entreprise.